Recettes végétariennes: Croquants aux haricots blancs

Il existe un nombre incalculable de recettes végétariennes. Certaines sont tout à fait ennuyeuses, d'autres rivalisent d'originalité et satisfont pleinement notre gourmandise.

Pour une recette étonnante et croquante au cœur « fondant », c'est le moment ou jamais.

Si vous ne savez pas comment manger des haricots blancs, voici une manière originale que mes enfants apprécient beaucoup.

Attention! J'appelle cela des « boulettes », mais bien souvent, cela ressemble plutôt à des choses sans trop de forme car parfois, la pâte est assez collante et on a quelques difficultés à la faire glisser entre les paumes des mains.

Ingrédients (pour environ 4 personnes) :

Des recettes végétariennes aux haricots blancs
Une recette végétarienne qui ressemble grandement à de la chair à saucisse, non?
  • 300 gr de haricots blancs
  • 3 carottes
  • 1 betterave crue
  • 2 oignons frais
  • 150 gr de fromage râpé
  • 100 gr de biscottes mixées
  • 1 œuf
  • persil, coriandre et ciboulette
  • sel aux herbes, poivre 5 parfums
  • un peu de farine
  • huile d'olive

Comme de nombreuses recettes végétariennes, celle-ci est originale mais contient pourtant des ingrédients ultra simple à trouver n'importe où... Voyons comment faire maintenant.

Préparation :

Faites tremper vos haricots blancs secs la veille puis faites les cuire une heure dans l'eau le jour même (ou la veille aussi).

Mixez la betterave crue, les carottes et les oignons en tous petits bouts (dans un mixeur avec pulsations alternées).

Dans un saladier, écrasez les haricots blancs bien égouttés avec un presse-purée, une fourchette ou avec un mixeur. Incorporez-y le mélange de légumes crus ainsi que la poudre de biscottes, le fromage râpé, les herbes aromatiques, les épices et l’œuf.

Des recettes végétariennes qui ressemblent à des saucisses
Cuisinez des recettes végétariennes comme celle-ci et votre entourage ne vous croira peut-être pas.

Mélangez bien le tout avec les mains ou une fourchette jusqu'à obtention d'une pâte à peu près homogène. Si votre pâte est collante, ajoutez un peu de farine.

Faites ensuite des boulettes grosso modo (jamais évident), roulez les dans la farine et laissez reposer ½ heure au frais.

Faites les cuire à la poêle de tous les côtés avec un peu d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes au total. Servez avec une sauce de votre choix ou une salade.

Bon appétit, je vous laisse déguster!

 

Pourquoi ne pas vous mettre à la cuisine végétarienne ?

Et si je devenais végétarien ?La cuisine végétarienne possède des avantages non négligeables pour ceux qui veulent protéger leur santé, faire attention à leur ligne et à l'environnement.

Apprenez à vivre et apprécier le mode de vie végétarien.