Des recettes bio pour tous les goûts... Vraiment ?

Des recettes bio pour les gourmands, pour les curieux, pour ceux qui veulent changer de l'ordinaire, cuisiner de nouveaux produits, pour ceux qui veulent protéger leur santé, qui se disent qu'ils pourraient réduire leur impact sur l'environnement...

Bref, des recettes bio pour manger bio avec plaisir, découvrir des saveurs nouvelles et faire attention à son équilibre alimentaire, c'est ici:

Recettes Bio selon les Saisons

Chaque semaine, nous ajoutons des recettes bio au fil des saisons et au gré de nos envies gourmandes. Notre newsletter bio vous tient informé chaque mois des meilleures recettes, des astuces et infos du jour... N'hésitez plus, c'est gratuit et il y a des cadeaux à l'appui!

C'est quoi des recettes bio ?

Qu'entend-on par recettes bio?
Les recettes bio sont une manière d'allier découverte et santé avec plaisir et économies.

Oui, c'est vrai, on parle de recettes bio, mais on ne sait pas toujours ce que cela signifie : faire une recette avec que des produits bio, c'est ça ?

C'est cela pour ceux qui n'ont pas peur d'exploser leur portefeuille et qui ne sont pas très curieux.

Manger bio va bien plus loin : C'est une découverte continuelle de nouvelles habitudes alimentaires plus respectueuses de notre santé et de l'environnement.

Les recettes bio bien souvent allient :

  • des céréales et des légumineuses nouvelles: nous avons trop tendance à toujours à manger la même chose: du riz, des pâtes et des patates !
  • l'utilisation complète des fruits et légumes: comme ils sont bio, il suffit de les rincer et de conserver leur peau pleine de nutriments, et non de pesticides
  • la réduction de la viande: nous n'en avons pas besoin tous les jours, bien au contraire, et l'apprentissage de substitutifs
  • une nouvelle manière s'associer les plats pour conserver un équilibre alimentaire au top
  • des saveurs étranges et nouvelles que l'on trouve principalement en bio, et peu en conventionnel, ou alors ils sont dangereux, comme le soja bourré d'OGM) : le tamari, le tofu, le seitan, les farines de soja, de riz ou de millet, les crèmes végétales diverses et variés ainsi que des laits végétaux étonnants, des graines germées à faire pousser soi-même, des graines à intégrer dans les recettes et pas seulement pour les oiseaux, des algues, etc. Bref, des produits nouveaux, bons pour la santé et savoureux en cuisine !
  • des alternatives peu chères au sucre blanc traditionnel et extrêmement néfaste pour la santé
  • etc etc.

Alors pour ceux qui veulent préparer des recettes bio, parfois classiques, parfois nouvelles, qui veulent découvrir de nouveaux produits et des astuces pour épater vos invités et vous faire plaisir en cuisine, vous avez plusieurs solutions :

Se mettre aux recettes bio, c'est sans cesse rechercher des idées nouvelles, mais aussi conserver des valeurs sûres. A vos fourneaux, vous allez régaler - et surprendre - votre entourage !