Recette de la Tarte aux Légumes d'été

Pour profiter de cette recette de tarte aux légumes d'été, attendez qu'il fasse beau: le soleil et un peu de chaleur donnent une ambiance particulière qui va vraiment bien avec ce plat.

Cette tarte aux légumes estivaux est très facile à faire et ne demande pas à être un grand cuisiner. Les herbes ajoutent tout de suite un côté Méditerranée dont on ne se lasse pas et qui nous font sentir les vacances...

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 200 gr de farine (moitié blé, moitié quinoa pour une légèreté incomparable)
  • 80 gr de margarine végétale bio
  • 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive (pour un goût provençal, même dans la pâte)
  • Un peu d'eau éventuellement
Recette de la tarte aux légumes d'été
Lorsque le soleil brille, préparez cette recette de tarte aux légumes d'été qui vous fera sentir l'ambiance du Sud.
    Par dessus:
  • 3 tomates
  • 1/2 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • huile d'olive, sel aux herbes, poivre, herbes de Provence
  • fromage râpé (facultatif)

Comme vous le voyez, cette recette de tarte ne nécessite pas des ingrédients incroyables, inconnus ou difficiles à trouver.

Comment procéder?

Préparez votre pâte en mélangeant tous les ingrédients, à la main ou dans un robot. Il faut qu'elle soit assez élastique et lisse: ajoutez de la farine ou de l'eau en fonction de si elle est trop sèche ou au contraire, trop collante. Laissez là reposer le temps de préparer vos légumes d'été.

Découpez l'aubergine et l'oignon en fines lamelles. Égoussez votre ail.

Dans une poêle, versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites cuire une dizaine de minutes l'aubergine (des deux côtés), l'oignon et l'ail. Ajoutez sel, poivre et herbes de Provence.

Pendant la cuisson, étalez votre pâte dans un plat préalablement huilé et fariné. Étalez la moutarde au fond et parsemez éventuellement de fromage râpé.

Ajoutez vos légumes une fois qu'ils sont fondants. Découpez vos tomates en rondelles et déposez les (crues) par dessus. Parsemez d'herbes de Provence.

Mettez dans un four préchauffé à 180° et faites cuire 40 minutes.

L'odeur des herbes de Provence embaument votre cuisine de manière admirable, et si vous écoutez bien, vous entendrez peut-être les grillons.

Cette recette de tarte aux légumes d'été est bien évidemment variable à l'infini,à vous de faire marcher votre imagination, remplacez l'aubergine par la courgette, ne mettez que des tomates, mêlez tomates et poivrons... Bref, faites-vous plaisir et passez un été chaleureux.

Pour ceux qui cherchent une nouvelle manière de manger... et de cuisiner !

Comment cuisiner bio avec plaisir
et sans dépenser plus ?

Cours Nouvelle Cuisine Bio

Découvrez notre abonnement qui vous fera voyager au pays de la cuisine bio avec de nombreuses recettes, des idées, des astuces, des jeux, des infos... tout savoir pour se faire plaisir en dépensant moins. C'est par ici...
Abonnement Nouvelle Cuisine Bio