Recette de milk shake au chou-fleur

Comment cela la recette du milk shake au chou-fleur vous donne des nausées ? Vous rigolez j'espère...

Le milk shake est une boisson à base de lait, comme son nom anglais l'indique. Bien sûr, vous êtes royalement libre d'utiliser le lait de votre choix et de tester des saveurs nouvelles avec le lait de soja, le lait d'avoine, le lait d'amande, etc.

Cette recette de milk-shake s'adapte donc à tout public : que ce soit pour les végétariens et les végétaliens, pour les enfants et les ados, pour les adultes qui ont des fringales, mais aussi pou les frileux qui aimeraient bien un peu de chaleur vitaminée l'hiver.

A boire dans l'après-midi ou le soir en guide de repas, vous serez étonné de sa légèreté, de son côté mousseux et du fait que mine de rien, le chou-fleur, ça cale bien!

Les milk-shake, c'est comme les recettes de smoothies, si vous utilisez des fruits et légumes, vous faites le plein de vitamines et de nutriments. Pour la santé, c'est le pied.

Si vous ou votre entourage n'êtes pas des grands fans de chou-fleur, il est probable que vous changiez d'avis après avoir goûté cette recette de milk-shake... car franchement, du chou-fleur crémeux et onctueux, mousseux et léger, que demander de mieux ?

Trève de bavardage, voici la recette

Ingrédients :

La recette du milk shake au chou fleur
Et si vous changiez un peu? La recette du milk-shake au chou-fleur est mousseuse et légère avec un goût de lait aromatisé délicieux.
  • 1 chou-fleur entier
  • 1 litre de lait de votre choix (voire même un mélange)
  • 1 cuillère à café (voire plus) de purée d'amande
  • sel et poivre
  • facultatif: autre épice de votre choix (piment par exemple)

 

Préparation de la recette de milk shake :

Coupez le chou-fleur et pelez aussi la tige, car l'intérieur de celle-ci est excellent. Rincez le tout et faites le cuire à la vapeur ou dans un fond d'eau (en couvrant) pendant une vingtaine de minutes.

Dans un mixeur, versez ensemble les morceaux de chou-fleur (sans l'eau si vous les avez cuits dans l'eau), le lait, la purée d'amande et les épices.

Mixez quelques minutes jusqu'à obtenir un liquide bien léger, lisse et mousseux.

Versez dans un grand mug et dégustez chaud!

Bien entendu, ensuite, c'est à vous de faire marcher votre imagination et de préparer des milk shakes chauds à d'autres saveurs... Saveur orange avec de la carotte ou de la courge, saveur verte avec du brocoli, etc.

N'oubliez pas que le but d'une recette de milk-shake est d'obtenir quelque chose de léger et d'onctueux qui se boit comme du petit lait...

Partagez cette recette sur facebook et rejoignez-nous pour donner votre avis!