Recette de pancake: sucre ou salé ?

Si vous posez la question à quelqu'un, vous pouvez être certain à 90% qu'il vous répondra que la recette de pancake est forcément sucrée...

Ah oui vraiment ?

Les pancakes nous viennent des Etats-Unis où ils sont très appréciés. Ce sont de grosses crêpes sucrées et savoureuses à souhait. Ici en Europe, nous cuisinons plutôt les crêpes, plus légères et moins grasses, et qui peuvent aussi être salées.

Néanmoins, il est assez facile de dévier une recette de pancakes de son origine pour la transformer à souhait et faire des découvertes surprenantes. C'est ainsi qu'est née la recette de pancake salée à la courge.

Ne vous affolez pas, c'est excellent, et il n'y a pas de sucre dedans! Cette recette se situe entre la crêpe et la galette, d'où son nom de pancake. Facile et rapide à faire, même vos enfants l'aimeront: Recettes Légumes Anciens : Pancakes à la courge.

Allez, n'ayez pas de préjugés et testez, vous verrez, c'est excellent !

Sinon, pour ceux qui veulent faire un brunch sucré-salé le week-end, alternez entre les pancakes salés et les pancakes sucrés dont voici la recette ci-dessous.

Recette de pancake traditionnelle

Recette de pancake: sucré ou salé?
Cette recette de pancake vous donne de 8 à 10 pancakes très épais et moelleux.

Et merci aux kiwis pour cette excellente recette!

Il vous faut:

  • 120 gr de farine
  • 300 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 50 gr de beurre
  • 2 cuillères à café de poudre levante

 

Préparation :

Faites fondre le beurre et mélangez tous les ingrédients ensemble. Vous devez obtenir une pâte plus épaisse que celle des crêpes.

Faites les cuire plusieurs minutes de chaque face à feu pas trop fort. Elles doivent être dorées, assez épaisses et bien moelleuses.

Dégustez cette recette de pancake avec du sirop d'érable, c'est le meilleur!