Ce que vous ne savez pas encore sur les produits biologiques

Pour être en meilleure forme et protéger l'environnement, il devient de plus en plus important de consommer des produits biologiques. Et si vous pensez que ce n'est pas pour vous, c'est sans doute parce que vous vous attachez à une cuisine classique, très couteuse quand il s'agit de passer au bio. Changez vos habitudes et apprenez une cuisine bio différente, saine et peu couteuse.

Toujours est-il que nous ne sommes pas toujours conscient du vrai prix que nous payons pour acheter quelques produits, bio ou non. En effet, comptez-vous l'essence, l'usure de la voiture, le temps passé, les sacs plastiques, les tentations des promos, le coût du parking, etc. ?

Acheter ses produits biologiques sans se tromper
Et pourquoi vos futurs produits biologiques n'arriveraient-ils pas directement chez vous? Moins couteux et moins polluant: le pied.

Avez-vous pensé à acheter vos produits bio en ligne, pour réduire et votre impact environnemental et votre facture ?

Et oui, on n'y pense pas toujours, mais quand les magasins font leur livraison, ils les additionnent pour livrer les personnes habitant au même endroit, ce qui est une économie non négligeable! Les émissions de CO2 peuvent parfois être divisées par quatre, ce qui est énorme.

Car il ne faut pas oublier non plus qu'au delà des émissions de gaz à effet de serre, le pétrole devient une ressource rare... une ressource non renouvelable que l'on doit utiliser avec parcimonie.

Et puis, avec les achats en ligne, vous êtes moins stressé et beaucoup moins tenté, c'est une évidence !

Alors, oui, parfois, pour acheter les produits bio en ligne, il vous faut payer la livraison... Mais avez-vous fait votre calcul ? La livraison revient-elle vraiment plus chère que le coût global de votre trajet, sans parler de la perte de temps, temps qui pour certains d'entre nous, est très précieux.

Sans parler bien sûr du prix sur l'environnement: celui que nous ne payons pas (qui paie pour la pollution de l'air? payez-vous quand l'eau est totalement polluée ?)

La livraison des produits bio peut se faire grâce à deux moyens:

  • soit vous êtes livré directement par un membre du personnel du magasin (et il faut bien regarder les villes qui sont alors desservies)
  • soit vous êtes livré par la poste (en général, les frais sont pour vous, donc renseignez-vous bien

Il existe de plus en plus de sites internet qui proposent d'acheter en ligne. Bien sûr, le plus souvent, les achats sont sécurisés. Il est néanmoins utile d'être prudent et d'en parler autour de vous pour savoir si le site en question est bien le site officiel et non un pirate du net!

Bien sûr, par produits biologiques, on entend à la fois les produits alimentaires et les produits ménagers ou autres indispensables pour la maison, comme les ustensiles de cuisine par exemple. Ils comprennent aussi tous les produits qui se rapprochent plus ou moins du bio: des bouquins, des bougies, des vêtements, etc.

Acheter vos produits biologiques en ligne ne doit pas vous empêcher d'en choisir des nouveaux ou des inconnus. Nous sommes là pour vous aider à les cuisiner et à les rendre savoureux! Conseils, astuces et idées dans notre newsletter gratuite... avec un cadeau surprenant: un mini cours pour apprendre pourquoi le bio est moins cher?

Vous pouvez aussi consulter les boutiques en ligne :