Faut-il se priver de sucre quand on veut perdre du poids rapidement ?

Vous êtes toujours impressionné par les personnes qui arrivent à perdre du poids rapidement: vous cela ne vous arrive jamais !

Pourquoi ? Manque de volonté ? Ce n'est pas si simple. Dans tous les régimes, les magazines, à la télé, bref partout, on entend que la clé pour perdre du poids est de stopper le sucre. Est-ce vrai ?

Il faut faire attention avant de lancer ce genre d'affirmation. En effet, de quel sucre parle-t-on ?

Pas n'importe quel sucre

Perdre du poids rapidement sans se priver
Perdre du poids rapidement ne nécessite pas de supprimer intégralement le sucre de votre alimentation...cela dépend de quel sucre nous parlons.

Il faut être conscient que notre corps pour fonctionner a besoin de sucre. Perdre du poids rapidement en supprimant tout le sucre de votre alimentation est dangereux et ne fonctionne qu'à moitié: il y a d'autres paramètres à prendre en compte !

C'est une grande erreur de ne plus manger de fruits parce qu'ils contiennent du sucre. À moins qu'un spécialiste vous le conseille (cela reste très particulier), les fruits sont la dernière chose à supprimer de votre alimentation. Ils ont même des vertus qui vous aident à perdre du poids rapidement !

En effet, le sucre blanc que l'on trouve dans le supermarché est ultra raffiné: mauvais pour la santé, sans nutriment, etc. On a besoin d'en mettre beaucoup dans nos préparations. En revanche, le sucre complet, bien plus nutritif, a un goût très fort qui vous fait sucrer deux fois moins vos préparations! Passer au sucre de qualité vous aide à réduire grandement votre consommation de sucre. Bien sûr, il en va de même pour tous les gâteaux et pâtisseries de qualité ou non.

Bien sûr il n'est pas bon de manger trop d'aliments sucrés tous les jours. Il faut apprendre à se limiter, mais sans trop se priver: la frustration est pire que tout, vous n'êtes pas bien dans votre tête, ce qui est pourtant essentiel car la tête a un impact décisif sur le corps. Pour perdre du poids rapidement, il faut changer ses habitudes alimentaires.

  • Ne supprimez pas les fruits de votre alimentation
  • Privilégiez le sucre de qualité
  • Limitez votre apport de sucre quotidien

Comment changer ses habitudes alimentaires ?

Cela paraît difficile au début et pourtant, rien de plus simple que d'habituer notre corps petit à petit à avoir des envies différentes. Cela passe par des expériences personnelles pour apprendre à mieux vous connaître et pour, tout naturellement, manger différemment.

Prenez-vous en mains: vous apprenez à voir les choses différemment pour vous habituer, vous et votre corps, à de nouvelles habitudes bien meilleures pour votre santé et votre ligne. Et c'est là que c'est impressionnant: vous aimez votre nouvelle façon de vous alimenter!

Perdre du poids rapidement devient ainsi un jeu d'enfant: vous mangez autrement avec plaisir.

Comment perdre du poids en changeant ses habitudes alimentaires ?

5 clés pour perdre du poids en changeant ses habitudes alimentairesUn challenge facile que vous allez réaliser
avec plaisir.

Vous retrouvez la ligne en apprenant à votre corps à manger autrement.

Découvrez nos 5 Clés pour Perdre du Poids en Changeant ses Habitudes Alimentaires