Papaye fermentée ou papaye fraiche : que choisir ?

Il y a un débat entre papaye fermentée et papaye fraiche quant aux bénéfices santé qu'elles peuvent apporter. En effet, la papaye est un fruit exotique qui contient des propriétés santé intéressantes. Certains la préfèrent fraiche, mais il faut l'importer, d'autres la préfèrent fermentée, concentrée dans des compléments alimentaires.

Les avantages de la papaye fermentée ou fraiche
Si les bénéfices de la papaye fermentée sont indiscutables, la papaye fraiche n'est pas à négliger non plus dans votre alimentation.

La papaye fermentée est de plus en plus connue en Occident. C'est un aliment santé très populaire au Japon: on la retrouve notamment dans la miso soupe. Ses bienfaits sont nombreux pour prévenir la grippe, notamment chez les personnes âgées.

C'est la pulpe de papaye qui est utilisée et mise à fermentation pendant plusieurs mois (presque un an) pour obtenir après séchage une poudre blanche que l'on intègre dans des compléments alimentaires.

La papaye fraiche est un fruit riche en vitamines A et C, en acides aminés et en caroténoïdes, comme tous les fruits et légumes de couleur orange. Les caroténoïdes ont un rôle antioxydant puissant qui renforce notre système immunitaire et nous maintient en forme. Les récentes recherches ont démontré que la papaye retarde le vieillissement et est une aide intéressante pour perdre du poids.

La papaye est un fruit considéré comme un remède naturel et que l'on peut privilégier dans son régime pour prévenir le risque cancer, résoudre les brûlures d'estomac et améliorer l'état du coeur.

Néanmoins, il est vrai que la papaye est un fruit importé de loin, et que le bilan carbone de manger de la papaye n'est pas un idéal. La solution est de connaître quelques aliments clés qui agissent, tout comme la papaye, comme remèdes à nos maux quotidiens. Nous ne le savons pas, mais de nombreux aliments que l'on trouve partout autour de nous, qui sont réellement à portée de mains, ont des vertus incroyables pour notre santé: réduction du risque cancer, baisse de la tension artérielle, aide à la digestion, prévention des virus et bactéries, amélioration de la vision, fin des fatigues récurrentes...

Il est temps de vous renseigner si vous voulez protéger votre santé de façon naturelle et durable, et surtout... sans prise de tête. Papaye fermentée ou fraiche, c'est loin d'être le seul remède, et surtout, ce n'est pas le plus simple parmi l'immense variété d'aliments-remèdes qui existent près de chez vous.

Comment vous soigner grâce à votre alimentation ?

Quels sont les remèdes naturels que l'on trouve dans son assiette ?Notre assiette contient de nombreux remèdes naturels que l'on ne connait pas.

Apprenez quels sont les aliments dont vous avez besoin pour protéger votre santé:
Remèdes Naturels que l'on trouve dans son assiette