Comment bien choisir son mixeur – blender ?

Choisir son mixeur - blender n'est pas toujours chose aisée. On en veut un pas trop cher, mais qui marche quand même bien.

Un mixeur se dit « blender » en anglais et nous avons tendance à appeler cet ustensile des deux manières... Si ce n'était pas toujours facile de vous repérer avant, maintenant, sachez le: blender = mixeur. Il existe bien sûr d'autres types de mixeurs dont nous reparlerons...

Pourquoi acheter un mixeur ?

Bien choisir son mixeur blender
Le mixeur blender est un ustensile indispensable en cuisine pour composer des boissons savoureuses... mais pas seulement!

En voilà une bonne question. Un mixeur devient aujourd'hui indispensable en cuisine: pour un prix très raisonnable, il est rapidement rentabilisé. En effet, quand on prend l'habitude de l'utiliser, on ne peut plus s'en passer. Les jus et smoothies deviennent un jeu d'enfant, les sauces, crèmes ont une saveur en plus, vos soupes et veloutés sont onctueux, la glace pilée n'a plus de secrets pour vous... Bref, le rêve!

Voici les 6 étapes pour ne pas vous tromper, ainsi que notre coup de coeur pour vous aider...

Étape 1

Voulez-vous un simple mixeur pour faire des jus, un mixeur manuel pour faire des purées, un mixeur avec robot? Affinez votre recherche pour avoir au moins trois options devant vous.

Étape 2

Comparez la matière des mixeurs. Quels sont les matériaux utilisés pour les fabriquer? Quelle garantie vous est donnée?

Étape 3

Portez un regard critique sur le produit. Sur internet, vous trouvez des tas de critique et d'avis divers sur les différents modèles proposés. Suivez les conseils et les retours des précédents acheteurs.

Etape 4

Choisissez le design. Il y a des mixeurs qui sont très moches! Certains se fichent de la tête du mixeur, pourvu qu'il marche, mais d'autres font très attention à ce qu'il soit harmonieux dans la cuisine.

Etape 5

La puissance du mixeur que vous choisissez doit dépendre de la fréquence d'utilisation que vous souhaitez en faire. Plus vous avez l'intention de l'utiliser, plus il vous faut une forte puissance.

Étape 6

Ne vous faites pas avoir! Ne misez pas tout sur un mixeur – blender à très bas prix: vous le regretterez à très long terme. Pensons durable: mieux acheter un mixeur 100 euros qui nous tient plus de 10 ans plutot qu'un mixeur à 20 euros qui rendra l'âme dans l'année...

Voici pour vous notre coup de coeur. Ce mixeur blender est vendu sur Amazon qui est connu de tous pour son sérieux et sa garantie. Les produits proposés sur Amazon sont souvent le meilleur rapport qualité – prix que l'on trouve sur le marché.

Le meilleur mixeur blender
Photo du mixeur blender Philips sur Amazon, seulement 66,41€.

Le mixeur le plus vendu :

Philips - Hr2094 / 00 - Blendeur

Les avantages:

  • Récipient en verre assez lourd donc machine robuste
  • Très résistant (notamment pour les légumes et fruits très durs ou les glaçons)
  • Joli design
  • Puissance de 750 Watts
  • Les acheteurs en sont contents!
  • Possède un filtre (on peut ainsi enlever la pulpe ou les pépins
  • -40% sur Amazon par rapport aux magasins et autres sites internet

Bref, un rapport qualité-prix excellent et tous les acheteurs sont contents!... Et vous, c'est pour quand? ce mixeur blender?

Grâce au mixeur blender, vous allez pouvoir essayer de délicieuses recettes de smoothies, originales, colorées et divines...

Quels sont les Bienfaits Santé
des Jus et Smoothies ?

Les secrets des smoothiesPréparez-vous des boissons savoureuses pour renforcer votre système immunitaire.

Plus de 70 recettes à base de fruits et légumes pour vous faire plaisir sainement:

Les Secrets des Jus et Smoothies