Le mariage bio : Un mariage tendance ?

Beaucoup de personnes ne connaissent absolument rien concernant l'organisation d'un mariage bio. Ce type de mariage tendance a vu le jour aux Etats-Unis mais on le voit de plus en plus chez nous en France.

Mais qu'est-ce que cela veut dire exactement un mariage bio ?

Le mariage bio: Un mariage tendance?
Le mariage bio est un mariage qui a le mérite d'être différent, mais tout aussi coloré et savoureux.

Le mariage bio, n'est-ce pas un effet de mode ou avoir envie de se faire remarquer? En fait, cela dépend de votre intention derrière.

Un mariage bio est avant tout la prise en compte de l'environnement et de la santé, de faire découvrir quelque chose de différent à ses invités, bref, c'est se marier plus conscient.

La robe de mariée sera réalisée exclusivement en fibres naturelles comme avec du coton, de la soie, du lin, du soja par exemple. Et si vous optez pour une robe en couleurs, celles-ci seront avec des teintures végétales.

Le lieu, la déco et les cadeaux doivent être choisi de façon à respecter notre environnement (vaisselle recyclable, fleurs sans pesticides, papier recyclé, bois de forêts durables, etc).

Concernant le repas, choisissez un traiteur bio qui vous assure une cuisine bio totalement différente: une cuisine saine, équilibrée et naturelle. Vous ferez découvrir une cuisine colorée et savoureuse à vos invités. Demandez des dégustations et farfouillez dans les magasins bio pour être original... mais toujours excellent!

Figurez vous que le voyage de noces peut aussi être bio, ou du moins éthique ou équitable: celui-ci peut-être organisé en écotourisme par exemple, d'ailleurs de plus en plus de prestataires de ce genre de voyage font leur apparition.

Bien évidement, au moment de la fête, n'oubliez pas de trier vos déchets afin de réussir à mieux votre mariage bio.

Il y a beaucoup de choses spécifiques à prendre en compte pour un mariage bio, mais à la limite, cela ne fait pas plus qu'un mariage "ordinaire", vous vous assurez au moins l'originalité.

Il ne vous reste plus qu'à fixer la date, chercher et choisir le lieu de réception du mariage, il vaut mieux aussi fixer dés le début le budget que vous aller consacrer pour le mariage (pour ne pas tomber en panne avant quelques jours de votre mariage). Il faut ensuite préparer la liste complète des invités, repérer un bon photographe pour immortaliser ce moment unique.

Votre mariage bio promet d'être superbe... et enfin quelque chose de différent !