Idée cuisine : les marinades au tamari

L'idée cuisine la plus intéressante dans le domaine du bio est la découverte du tamari.

A base de soja fermenté, il est très utilisé dans la cuisine japonaise et peut être consommé dans tous types de plats.

L'idée cuisine du jour est de l'utiliser pour en faire des "marinades".

L'idée cuisine du jour à base de tamari
Voici une idée cuisine originale: les marinades au tamari: quel légume allez-vous faire mariner aujourd'hui?

Une marinade signifie faire "tremper" des légumes (ou autres: céréales, légumineuses, fruits, viande, tofu...) dans une sauce pour qu'ils s'imprègnent du goût de la sauce et forment quelque chose du type "confit".

Faire votre marinade de tamari

Il vous suffit donc de couper votre légume en dés et de le placer dans un bol. Vous versez du tamari par dessus et mélangez régulièrement. Vous laissez les dés de légumes bien s'imbiber de tamari. Ensuite, vous les intégrez dans une salade ou bien vous les faites revenir à la poêle: saveur garantie.

Le goût du tamari est fort et permet d'assaisonner un plat en toute circonstance.

Le tamari peut s'intégrer dans absolument toutes les préparations. Que ce soit avec les légumes d'été ou d'hiver, que ce soit avec de la viande, du poisson ou du tofu, des céréales, des oléagineux ou des légumineuses. Tout de suite, c'est un arôme qui relève un plat et qui ne nécessite aucune autre épice.

Les marinades de tamari vous permettent de faire des recettes savoureuses telles que la confiture de céleri, recette révélée dans l'ebook 15 produits bio inconnus à découvrir savoureusement", les quiches au tofu, les poêlées et currys de légumes, etc. C'est l'idée cuisine la plus tendance du moment.

Quels sont les produits bio que vous ne connaissez pas encore ?

15 produits bio inconnusPour ne plus être angoissé à l'idée d'entrer dans un magasin bio et d'essayer de nouveaux produits, voici un guide spécial: la découverte de 15 produits bio mystères.

Conseils, astuces, idées et recettes sont de la partie pour vous apprendre à cuisiner en douceur 15 produits bio inconnus