Quel type de gâteau au chocolat est le meilleur pour votre ligne ?

Vous arrive-t-il de rêver devant un gâteau au chocolat et de renoncer parce qu'il vous parait un peu trop riche pour garder votre ligne?

Un gateau au chocolat qui aide à garder la ligne avec plaisir?
Le gateau au chocolat n'est pas un ennemi si l'on choisit du chocolat noir de qualité et que l'on dose bien le sucre et les matières grasses ajoutées.

A première vue, quand on veut faire attention à sa ligne, le gâteau au chocolat est un très mauvais choix. C'est d'ailleurs l'un des premiers aliments que les nutritionnistes vous demandent de bannir si vous faites un régime.

Pourtant, le chocolat n'est pas incompatible avec un régime diététique. Bien au contraire, il est non seulement délicieux au goût mais peut aussi être bon pour votre santé.

En fait, trois choses sont indésirables dans le gâteau au chocolat:

  • les traitements que subit le chocolat avant d'être mis sur le marché
  • les mauvaises graisses
  • le sucre

 

Le chocolat est parfaitement diététique...

Le chocolat noir naturel a des effets bénéfiques sur la santé. Il contient des antioxydants importants appelé phénols. Les composants naturels de la fève de cacao sont connus pour augmenter l'oxyde nitrique, réduire l'agrégation plaquettaire et ils inhibent l'oxydation du cholestérol LDL. Le Cacao peut diminuer la tension artérielle, réduire le cholestérol et augmenter votre sensibilité à l'insuline.

...Mais pas n'importe quel chocolat

Le chocolat au lait, le chocolat blanc et même la plupart des tablettes de chocolat contiennent peu de ces antioxydants et n’apportent aucun de ces bienfaits.

Si les consommateurs se mettaient à consommer du cacao pur, ils pourraient profiter des bienfaits du chocolat. Mais la majorité des gens mangent du chocolat transformé, ce qui a pour effet de réduire la teneur en antioxydants bénéfiques... et n'est pas l'idéal pour essayer de garder la ligne.

Dans la plupart des tablettes de chocolat, on a ajouté bon nombre de composants hautement indésirables pour votre ligne: sucre, sirop de maïs, matières grasses du lait, crème, huiles hydrogénées... et bien souvent de mauvaise qualité.

La teneur réelle en cacao est parfois inférieure à 20%. Inutile de dire que de tels composants ne vous aident pas à garder la ligne. Seul le chocolat noir 70% ou plus préserve une partie de ces bienfaits et ne vous fera pas grossir.

La plupart des recettes de gâteau au chocolat sont trop riches. Outre que le choix du chocolat fait par le pâtissier n'est pas forcément le meilleur, la plupart des recettes de gâteaux au chocolat contiennent beaucoup de sucre et de beurre.

Des gâteaux au chocolat diététiques

Un gateau au chocolat n'est pas forcément synonyme d'anti-régime
Si l'on veut faire attention à sa ligne, le gateau au chocolat n'est pas forcément à exclure: on doit simplement faire attention à ce que l'on met dedans.

Heureusement, il y a aussi des recettes diététiques de gâteaux au chocolat. Nous en avons sélectionné une, assez originale pour des palais français... mais pas moins bonne:

Gâteau au chocolat à la betterave

C’est une très bonne recette pour ceux qui veulent se faire plaisir et garder leur ligne

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 1 c. à café de levure en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 25g de cacao en poudre
  • 2 c à soupe d'eau chaude
  • 200g de betterave rouge cuite
  • 150g de sucre en poudre
  • 3 œufs

 

Préparation :

  • Tamisez la farine, la levure et le sel dans un récipient
  • Mélangez le cacao avec de l'eau chaude (il ne doit pas rester de grumeaux)
  • Passez les betteraves dans un blender pour obtenir de la purée.
  • Ajoutez les betteraves, le sucre et les œufs dans le récipient.
  • Remuez le mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés, puis battez pendant une minute.
  • Mettez dans un moule préalablement beurré et faire cuire à four moyen (180 ° C) pendant 35-45 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit cuit (plongez une lame de couteau au milieu du gâteau. Si elle ressort propre, le gâteau est cuit).
  • Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler
  • Au moment de servir, saupoudrez avec un peu de poudre de chocolat noir.

 

Cette recette est originale peut paraître étrange, mais ne vous faîtes pas d'avis avant de l'avoir essayer! Le chocolat, on l'aime tous, et pourtant, peu d'entre nous savent réellement ce qu'il contient, si l'on peut en manger tout en gardant la ligne, comment le cuisiner et le savourer... Mais je ne m'en fais pas, vous apprendrez vite....

Êtes-vous comme moi
un amoureux du chocolat?

Les secrets du chocolatRestez passionné en découvrant l'histoire du chocolat. Les mayas l'utilisaient déjà avant autant pour le plaisir que pour ses bénéfices santé.

Apprenez à le déguster avec gourmandise et plaisir avec des recettes pures en chocolat:
Le chocolat et ses secrets.