Une cure minceur à l'ortie ?

L’ortie dioïque est un excellent diurétique. Elle est un excellent dépuratif et stimule le métabolisme - en activant les sécrétions digestives : estomac, foie, pancréas, intestins. C’est un tonique général qui redonne force et vitalité.

Cure minceur à l'ortie
La cure minceur à l'ortie

L’ortie est une plante extrêmement nutritive grâce au fait qu'elle contienne de la chlorophylle, des minéraux, des protéines et des vitamines. Elle diminue les acides uriques, lactiques et autres déchets toxiques pour l'organisme.

Boire beaucoup aide à mieux drainer l'organisme et supprime en partie les fringales.

Faire une cure d'ortie sera un bon moyen de drainer les toxines, de stimuler l'organisme et de vous redonner la pêche.

Recette Cure Minceur

Faîtes bouillir 2 belles poignées de feuilles fraîches d'ortie dans un litre d'eau. Buvez trois à cinq tasses par jour. L'idéal est de commencer à en boire une à jeun, juste en se levant le matin, puis en dehors des repas.

Comme il est préférable de ne pas faire réchauffer l'eau pour ne pas perdre les propriétés, vous avez deux solutions : soit vous préparez au fur et à mesure vos tisanes, soit vous préparez 1 L d'avance et vous le conservez dans un thermos pour en avoir toute la journée sans retourner en cuisine.

Pour votre système digestif, ne dépassez pas 1 L par jour, et commencez votre cure avec un peu moins au départ, le temps que votre organisme apprenne à accepter cet élément nouveau. Commencez par 500 ml/jour la première semaine et passez à 1 L/ jour les semaines suivantes (durant deux ou trois semaines).

S'il fait chaud, préparez vos orties en jus frais : faites aussi bouillir les orties et laissez refroidir votre mélange au frigo.

Extrait de "101 utilisations de l'ortie", disponible en version ebook ou en version papier à recevoir chez vous. Cliquez ici pour en savoir plus et/ou vous le procurer.

Pour ceux qui cherchent une nouvelle manière de manger... et de cuisiner !

Comment cuisiner bio avec plaisir
et sans dépenser plus ?
 

Cours Nouvelle Cuisine Bio

 

Découvrez notre abonnement qui vous fera voyager au pays de la cuisine bio avec de nombreuses recettes, des idées, des astuces, des jeux, des infos... tout savoir pour se faire plaisir en dépensant moins. C'est par ici...
Abonnement Nouvelle Cuisine Bio