Et si cuisine traditionnelle pouvait rimer avec cuisine bio ?

La cuisine traditionnelle, celle de nos grands-mères, se perd de plus en plus. En effet, nous avons tendance à toujours vouloir cuisiner des plats innovants pour varier les goûts et les sensations, mais on oublie souvent les plats de notre enfance: la cuisine traditionnelle.

Des odeurs inoubliables et un doux fumet qui se propagent dans toute la maison et qui nous rappellent les bons souvenirs de notre jeunesse. Une cuisine traditionnelle qui nous fait non seulement réchauffer le corps en hiver mais qui nous réchauffe aussi le coeur en nous rappelant le bon vieux temps.

Essayer d'allier cuisine traditionnelle et cuisine bio.
La cuisine traditionnelle est l'occasion de changer les goûts et les sensations avec des plats très appétissants qui nous rappellent des souvenirs...

Pour vos prochains diners en famille ou entre amis, essayez d'épater vos convives par des surprenantes recettes traditionnelles, régalez les avec de délicieux plats de grand-mère et faites leur revivre leur enfance. Surtout en hiver, essayez de concocter des recettes traditionnelles pour réchauffer l'ambiance des bons petits plats qui les feront succomber.

Et pour faire encore plus original, mêlez au cours de votre repas cuisine traditionnelle et cuisine moderne! Ainsi, une soupe de courge au thym (la recette fétiche de votre aïeule) en entrée sera suivie de samossas de légumes enveloppés de feuilles de brique (une recette bio moderne) accompagnés de quinoa (céréale ancestrale). Viendront ensuite la tourte sucrée aux pommes de votre grand mère arrosée de crème soja vanille (nouvel aliment bio)... Quel régal!

Cuisinez les meilleurs plats de France, préparez des recettes culinaires de toutes les provinces du pays. Gratins, soupes et potées aux légumes anciens, pots au feu, brioches et tartes sucrées, faites découvrir à vos proches les valeurs sures et authentiques de la cuisine traditionnelle.

Et on s'aperçoit que la cuisine bio a un avantage de taille: elle sait parfaitement maintenir l'équilibre entre la cuisine moderne et la cuisine traditionnelle. En effet, nos ancêtres cuisinaient déjà les céréales ancestrales, les légumes anciens, les légumineuses en tout genre. Ils privilégiaient le local, les variétés anciennes et les fruits et légumes de saison!

La cuisine traditionnelle peut bien entendu contenir de la viande (ou du poisson)... Qui ne se souvient pas du pot au feu que faisait notre grand-mère lors des longues soirées d'hiver? Mais le pot-au-feu est un plat type qui montre bien que la viande n'est pas l'élément principal: elle fait partie d'un tout qui contient autant de légumes et de pommes de terre que de viande.

Il en va de même pour le couscous ou le cassoulet. Ce sont des plats traditionnels, qui contiennent certes de la viande, mais qui peut facilement être remplacée pour les personnes végétariennes, ou simplement en mettre moins, mais de bonne qualité... car souvenez-vous toujours que votre grand-mère cuisinait les légumes et la viande de la ferme... que les produits industriels et les animaux en batterie, cela n'existait pas encore! La cuisine traditionnelle est finalement une cuisine bio qui ne le sait pas!

Comment retrouver ses racines grâce aux remèdes et recettes de nos grands-mères?

Recettes et remèdes de grand-mèresLes traditions de nos ancêtres sont précieuses: elles nous aident à vivre mieux dans ce monde de folie.

Ey si vous vous rapprochiez de la nature grâce aux remèdes naturels de nos grands-mères? Et si savouriez comme avant un plat traditionnel?