Une recette de Cuisine Légère : Quand Délice rime avec Minceur

La cuisine légère n’est pas synonyme de monotone ou insipide! Elle peut être pleine de saveurs et d’énergie.

Qu'entend on par « cuisine légère »?

Une recette de Cuisine Légère: Quand Délice rime avec Minceur
Les cerises sont parfaites pour une cuisine légère: riches en eau et en potassium, elles ont des propriétés diurétiques et leurs fibres stimulent le fonctionnement intestinal.

Faire une cuisine légère comprend plusieurs choses:
Cela signifie faire une cuisine minceur, pauvre en calories (c'est à dire peu de sucres et de matières grasses), mais cela veut aussi dire cuisiner des recettes légères qui font que nous ne sortons pas de table ballonés: c'est moins manger et s'en contenter.

Selon une étude américaine, les aliments à base de cerises aident perdre du poids et à réduire le taux de cholestérol qui sont souvent facteurs de maladies cardiovasculaires.

Il faut donc savoir profiter sans excès des desserts à base de cerises et autres fruits rouges, réputés anti-oxydants, ce qui renforce notre système immunitaire et aide ainsi à lutter contre les maladies.

La fraise et la framboise font partie de ce que l'on appelle les « fruits minceur ». La fraise est même un des fruits les plus riches en vitamines C.

Voici une recette légère d'un milk-shake qui ne contient pas de glace, d'où le côté très léger... Vous verrez que cette recette minceur est très désaltérante.

Recette légère du Milk-Shake Rose

Non il n'est pas à la rose, mais bien d'une couleur rose sympa et divine.

Ingrédients:

  • 250 g de framboises
  • 200 g de fraises
  • 30 cl de lait (de votre choix: de vache, d'amande, d'avoine, de riz...
  • 100 g de fromage blanc de vache ou de brebis. Vous pouvez aussi remplacer ce fromage blanc par une crème de soja... et pourquoi pas à la vanille par exemple?
  • 1 filet de jus de citron
  • quelques fraises pour décorer
Une recette de Cuisine Légère: Quand Délice rime avec Minceur
La framboise permet une cuisine légère et saine car elle est le fruit le plus riche en acide ellagique, un polyphénol anti-oxydant qui préviendrait certains cancers.

Préparation :

  • Rincez les fruits rouges et équeutez les fraises.
  • Mettez les fruits rouges dans un mixeur.
  • Ajoutez le lait, un peu de jus de citron et le fromage blanc ou la crème végétale.
  • Mixez bien le tout.
  • Répartissez dans des verres et placez environ 1h au réfrigérateur.
  • Servez bien frais avec quelques fraises sur le dessus.

N'hésitez pas à remplacer la fraise et la framboise proposées par d'autres fruits rouges: cerises, mûres, myrtilles, etc.

Le plus en hiver: Prenez des fruits rouges surgelés si vous n'en avez pas mis en bocaux cet été...

Varier vos envies de sucré avec une cuisine légère et savoureuse à base de fruits rouges, mais découvrez que la cuisine bio est une cuisine minceur par essence car utilisant moins de sucres et de matières grasses... et ceux qui sont utilisés sont de meilleure qualité.

Manger bio, c'est manger de manière différente: des plats plus nutritifs, moins caloriques et moins lourds. La cuisine bio est souvent synonyme de cuisine légère et minceur et permet de plus de protéger notre santé.