Cuisine express : Gagnez du temps tout en mangeant équilibré

La cuisine express n'est pas forcément une cuisine malsaine avec plats préparés, graisses et sucres en tout genre.

La vie moderne, le train de vie qu'on mène nous empêche de vivre comme nous le souhaitons vraiment. Nous avons tout le temps un truc à faire, on travaille, on doit aller chercher les enfants à l'école, faire les courses,... il faut donc bien organiser ses longues journées pour tenir le coup.

Mais encore faudrait-il bien s'alimenter pour avoir la pêche. Et comme les petits moments de paix que l'on arrive tout juste à caser dans notre planning sont rares, on préfère les garder pour souffler un peu plutôt que d'aller en cuisine.

Une cuisine express et équilibrée
La cuisine express est la solution idéale pour bien manger même si vous n'avez pas de temps.

La cuisine express est un concept assez récent qui a vu le jour pour répondre aux exigences des gens actifs qui veulent bien manger mais qui n'ont pas forcement le temps de cuisiner.

Il vous suffit d'avoir les ingrédients adéquats et d'avoir la bonne méthode. Cette petite révolution vous permet de faire une cuisine saine et savoureuse pour votre famille, vos amis, des invités surprise, etc. tout cela en un temps record.

La cuisine express allie des ingrédients faciles et rapides à cuisiner avec une organisation de son temps en cuisine pour ne pas perdre une minute les bras croisés. Quels sont les types de plat de la cuisine express?

 

  • Pâtes aux courgettes: pendant que les pâtes cuisent dans l'eau, vous découpez une courgette, un oignon et les faites revenir 10 minutes dans une poêle avec sel, poivre et huile d'olive. Vos courgettes sont fondantes quand les pâtes sont cuites.
  • Salade de Riz-Carottes Râpées: pendant que vous faites cuire votre riz, râpez vos carottes et épluchez une pomme. Mettez le tout dans un saladier. Ajoutez des graines de courge (ou autre), des raisins secs, de l'huile d'olive et du vinaigre balasamique. Votre riz est alors prêt: égouttez-le et intégrez-le.
  • Lentilles au curry: faites bouillir vos lentilles. Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle 2 carottes, 1 oignon et 2 tomates avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez des noix de cajou, sel, poivre et curry. Intégrez vos lentilles quand les légumes sont encore croquants (10 min environ).

 

Comme vous le voyez, la cuisine express n'a rien de bien méchant, il faut juste savoir s'y prendre. Avez un peu de pratique, les bonnes habitudes sont vite prises.

Comment vous soigner grâce à votre alimentation?

Remèdes naturelsNotre assiette contient de nombreux remèdes naturels que l'on ne connait pas.

Apprenez quels sont les aliments dont vous avez besoin pour protéger votre santé:
Remèdes Naturels que l'on trouve dans son assiette