Les secrets de la cuisine ancienne

Pour beaucoup de gens, le terme de cuisine ancienne n'a pas la cote et signifie un retour aux méthodes ancestrales lourdes et peu pratiques de nos jours. Ah oui vraiment?

La cuisine ancienne est avant tout une alliance entre différents produits et une méthode de cuisson (éventuelle). Certes nos grands-mères utilisaient des techniques moins modernes que les nôtres, mais qu'est-ce qui nous empêchent de cuisiner leurs recettes avec notre matériel moderne?

Retrouver les plaisirs de la cuisine ancienne est nécessaire pour ne pas oublier nos racines.

Quand on a la chance comme nous de pouvoir bénéficier d'un confort extraordinaire et des techniques modernes dans notre cuisine, on ne doit pas s'en priver!

La cuisine ancienne est la cuisine de nos ancêtres: ce sont des techniques de cuisson que l'on n'utilise presque plus aujourd'hui (comme par exemple la cuisson sur des pierres chaudes dans la terre) et des légumes que l'on a totalement oubliés aujourd'hui (tels que les légumes anciens comme les courges, la rutabaga ou le panais, etc.).

De nombreuses personnes possèdent dans un coin de leur cuisine ou de leur bureau LA recette traditionnelle familiale, celle qui se transmet de mère en fille et qui nous rappelle nos enfance.

En effet, la cuisine de nos grands-mères est souvent une cuisine ancienne traditionnelle qui a ses qualités - et ses défauts aussi. Beaucoup d'entre nous cherchons à nous rapprocher un peu plus de la nature , de la fraicheur des produits et des techniques naturelles de nos ancêtres.

De moins en moins de ménages utilisent la cocotte par exemple ou la technique du plat mijoté pendant des heures. Trop pressés, un plat surgelé dans le micro onde et à table. Oups... Que mangez vous vraiment? Les odeurs vous font-elles encore saliver?

Pour beaucoup d'entre nous, un retour aux racines s'impose dans notre société trop speed où nous ne prenons plus le temps de cuisiner.

Quand vous avez un peu plus le temps, le week-end par exemple, retrouvez les recettes de vos grands-mères et arrières-grands-mères et enseignez à vos enfants les traditions familiales. Faites mijoter des plats en sauce et humez l'odeur des produits frais qui cuisent pendant des heures.

Ne perdez pas cette tradition, au risque de perdre votre âme vous-même, la cuisine ancienne vous fait retrouver votre enfance et vos racines.

Comment retrouver ses racines grâce aux remèdes et recettes de nos grands-mères?

Remèdes et recettes de nos grand-mèresLes traditions de nos ancêtres sont précieuses: elles nous aident à vivre mieux dans ce monde de folie.

Et si vous vous rapprochiez de la nature grâce aux remèdes naturels de nos grands-mères? Et si vous savouriez comme avant un plat traditionnel?