Comment faire manger bio à son homme ?

Alerte rouge! Les femmes aiment le tofu (hum... est-ce vraiment certain?), les hommes préfèrent le steak, avec des pommes de terre de préférence. Ce n'est pas si facile de concilier les envies de chacun. Beaucoup de femmes sont inquiètes du fait que leur compagnon de vie ne veulent pas entendre parler de manger bio! Est-ce que nos hommes sont en train de se suicider à petit feu? Il faut réagir!...

Manger bio ne ressemble pas à cela
Si vous lui dîtes que manger bio ressemble à cela, vous êtes mal partie.

Il est vrai que beaucoup d'hommes ont une vision négative du bio. Quelle femme n'a jamais entendu son compagnon grogner (oui grogner!):

  • "C'est seulement du marketing, ils veulent juste nous faire payer plus cher!"
  • "Ils nous prennent vraiment pour des c.. avec leurs produits soi-disant naturels!"
  • "Et qu'a-t-elle de plus naturelle cette viande 4 fois plus chère?"

 

De nombreuses femmes en souffrent et se sentent incomprises. D'une manière générale, les hommes associent le bio avec du tofu, des légumes vapeur et une salade de fruits... ils trouvent que manger bio revient trop cher pour quelque chose de peu fiable. Mais ils sont excusés! Partout on entend de fausses infos: les produits bio beaucoup plus chers, les steaks de tofu qui ne font pas vraiment envie... on ne peut pas le leur reprocher.

Mesdames, ne désespérez pas, voici 5 astuces pour faire manger du bio à votre homme

1) La chose essentielle à ne jamais faire

On ne sait pas toujours pourquoi, beaucoup de personnes (majoritairement des hommes) associent le bio au tofu. Mais attention! Si vous voulez lui faire manger bio, surtout, surtout, ne lui mettez jamais un bloc de tofu nature sous les yeux!

Manger bio, c'est pas bon
Combien de fois l'avez-vous vu faire cette tête là quand vous lui proposez de manger bio?

Si vous voulez l'écœurer à jamais - et déjà qu'il a une mauvaise image du tofu - tenez-le éloigner du tofu nature, qui - on ne peut lui donner tort - ne donne pas très envie... Le tofu est grandement associé au bio, même si l'on en trouve beaucoup de non bio, et là gare aux OGM!

Le tofu se cuisine! Surtout, rassurez-le: il ne trouvera jamais un steak de tofu dans son assiette. Si vous voulez lui faire manger du tofu bio, il va falloir vous y prendre autrement... Intégrez quelques dés de tofu marinés dans une poêlée de légumes, dans les lasagnes, dans votre prochaine tarte ou dans des pâtes bolognaises.

2) Le test à l'aveugle

Les hommes ont besoin de preuves concrètes, ils aiment s'appuyer sur des faits et non sur des "on dit". Vous pouvez facilement leur prouver la différence entre le bio fermier et l'industriel de basse qualité.

La prochaine fois que c'est à vous de faire les courses, achetez un poulet bio-fermier et un poulet industriel premier prix. Achetez des œufs bio de poules élevées en plein air et des œufs en cage premier prix. Achetez des pommes fermières bio sur votre marché et les pommes basiques du supermarché. Et faites le test:

  • montrez lui à quel point les œufs en cage sont petits!
  • faites cuire les deux poulets (qui doivent être du même poids) et montrez lui le résultat: l'un a perdu la moitié de son poids en eau! Puis faites lui gouter la différence...
  • faites lui gouter à l'aveugle les deux pommes: l'une sera forcément bien plus consistance avec un goût bien plus prononcé.

 

3) L'argument cancer

Manger de la nourriture de basse qualité nous fait régulièrement faire le plein de pesticides. Le lien entre pesticides et cancer devient de plus en plus évident... Ce ne sont pas les études qui manquent pour le démontrer.

Alors si lui s'en contrefiche de son futur et qu'il est d'accord pour prendre ce risque, vous, vous ne l'êtes pas! Comment peut-il être aussi égoïste pour ne penser qu'à lui? Qui devra le soutenir pendant sa maladie et tout assumer? Qui se retrouvera seule avec les enfants dans 20 ans? Non vraiment, il n'a pas le droit de prendre ce risque, c'est vraiment trop égoïste.

4) L'argument porte-feuille à tous les coups

Comment éviter qu'il vous rabâche cet argument à chaque fois que vous cuisinez bio? Si votre homme rechigne à manger bio de temps en temps parce qu'il trouve que c'est trop cher... vous avez la réplique assurée!

Il suffit de manger moins de viande. Au delà d'être l'aliment qui pollue le plus (il s'en fiche peut être), c'est aussi la chose la plus chère (il s'en fiche peut être moins) et qui, en excès, est très mauvaise pour la santé (s'en fiche-t-il vraiment?). Vous ne voulez pas savoir les conséquences de la viande premier prix sur votre santé... Il ne vaut mieux pas.

Manger bio avec de nouvelles saveurs
Manger bio, dîtes-lui, c'est découvrir de nouvelles saveurs étonnantes, comme la cuisine des légumes anciens.

Donc manger bio ne revient pas plus cher si vous mangez moins de viande. Une fois tous les deux jours plutôt que tous les jours, c'est déjà une énorme réduction! A la place, cuisinez autrement des plats savoureux et colorés qu'il ne pourra pas ne pas aimer!

5) Votre homme est-il un insensible?

Montrez lui d'où proviennent les œufs en cage qu'il a l'habitude d'acheter. Cela risque de le vacciner pour toujours des œufs en cage. Sans parler de la viande en batterie. Il existe des tas de reportages qui montrent les conditions effroyables des bêtes et ce qu'on leur fait manger... et qui vient ensuite directement dans notre corps.

Alors soit vous vivez constamment avec un insensible, soit quand même, il sera un peu effrayé de la qualité de la viande, des œufs et du lait qu'il mange tous les jours.

Manger bio, ou au moins manger de qualité, est essentiel pour protéger sa santé et redécouvrir les vraies saveurs des choses (sans parler de l'environnement).

Alors c'est parti, vous pouvez essayer de cuisiner bio de temps en temps et lui prouver par A+B que c'est aussi bon, et même meilleur! Faites lui gouter cette recette au tofu: une tarte savoureuse à souhait, facile et rapide à faire. Les hommes adorent les lasagnes! Préparez-lui une recette de lasagnes sans viande: c'est aussi bon et on ne le remarque même pas!

Et au fait, comment a-t-il réagi aux slips en coton bio que vous lui avez achetés?