Quels sont les avantages de boire un cocktail sans alcool ?

Le cocktail sans alcool devient à la mode, et c'est tant mieux car il possède des avantages bien supérieurs aux cocktails alcoolisés.

Le cocktail, c'est tout de suite synonyme d'été, de piscine, de fête... C'est en soirée, dans des bars branchés, dans un transat, en apéro sur la terrasse... Toutes ces images ne sont pas fausses: nous y pensons tous quand on nous parle de cocktail.

Quels sont les avantages de boire un cocktail sans alcool?
Le cocktail sans alcool est accessible à tous pour une saveur égale. Si vous n'y croyez pas, vous avez juste à essayer...

L'inconvénient souvent, c'est son prix. Le cocktail fait partie des boissons les plus chères et est plutôt consommé par des personnes aisées financièrement. Et si l'on changeait la donne?

Le cocktail sans alcool devrait être plus démocratisé que son collègue alcoolisé. En effet, il est accessible à tous sans discrimination: aux adultes comme aux enfants, aux riches comme aux pauvres.

Dans un cocktail, ce qui coûte le plus cher, c'est l'alcool. Si on l'enlève, cela nous coûte bien moins cher.

Enfin, vous devez prendre l'habitude de faire vous même votre cocktail sans alcool plutôt que de le commander dans un bar ou un restaurant. Quand vous recevez des amis, quand vous organisez une fête pour l'un de vos enfants, quand vous souhaitez simplement vous prélasser et vous faire plaisir... Testez une recette de cocktail sans alcool à savourer lentement.

Le second avantage est celui de la santé. On sait tous que l'alcool (en excès) est mauvais pour notre corps, notre foie en particulier. La peau jaunit, les dents pourrissent, et la cirrhose du foie est proche... d'autant plus que dans les cocktails, on utilise la plupart du temps des alcools forts.

Il est essentiel de faire attention à sa consommation d'alcool. Oui vous me direz, pendant les vacances, c'est votre plaisir ce petit apéro excessif... Et pourquoi ne pas alterner? Un soir avec alcool, un soir sans. Cela permet de réduire déjà par deux votre consommation d'alcool (et vos finances accessoirement).

De plus, pour environ la moitié des cocktails sans alcool, l'utilisation de fruits ne peut être que bénéfique pour la santé grâce aux nutriments et vitamines.

Attention! Un cocktail ne signifie pas un jus, et même sans alcool, il peut comporter des sodas, du sucre, etc. Au niveau de la prise de poids, le cocktail sans alcool peut être proche au cocktail avec alcool (néanmoins le cocktail alcoolisé comporte et du sucre et de l'alcool, un mélange terrifiant pour le régime).

Si vous souhaitez savourer des boissons à base de fruits et de légumes, il vaut mieux vous lancer dans les recettes de smoothies et de jus, qui sont à tomber par terre.

Convaincu? De toute façon, la meilleure façon de savoir est de tester grâce à de nombreuses recettes de cocktails sans alcool, qui vous feront connaître des goûts nouveaux, parfois même, on ne se rend pas compte qu'elles ne comportent pas d'alcool!

Un mojito ou une pina colada sans alcool? un Brazilian Iced Chocolate? Des boissons originales, colorées et savoureuses à déguster pour votre prochaine soirée... Quel cocktail sans alcool allez vous choisir ce soir? Pour démarrer en douceur, vous pouvez déjà tester cette recette de cocktail sans alcool.

70 recettes faciles à savourer

Quels sont les bienfaits santé des jus et smoothies?

Préparez-vous des boissons savoureuses pour renforcer votre système immunitaire.

Cliquez ici pour en savoir plus