Des etudes le prouvent: le chocolat bio est bon pour la sante

Nous trouvons de plus en plus du chocolat bio en grande surface ou dans les magasins spécialisés... et ce n'est pas pour rien !

L'histoire de chocolat est entourée de mysticisme et de mystères. Les Mayas ont adoré le cacaoyer en le prenant pour leur Dieu. C'est le premier peuple à avoir utilisé les fèves de cacao pour les consommer. Le chocolat était alors un aliment de luxe et très religieux.

Le chocolat bio à privilégier pour sa santé
Le chocolat bio, même si plus cher au départ, est à privilégier pour bénéficier au maximum de ses quelques vertus.

Une étude récente montre qu'une petite consommation quotidienne de chocolat bio ou non bio, noir ou au lait, aiderait à réduire le risque de maladies cardiovasculaires ainsi que l'hypertension. Brian Buijsse, chercheur allemand, a observé plus de 19 000 adultes pendant 10 ans.

Contrôles sanguins et questionnaires sont le quotidien de ces « cobayes » : quelle quantité de chocolat consomment-ils chaque jour, et quels sont les effets à long terme du chocolat?

Les résultats sont surprenants :
7,5 gr de chocolat par jour =
- 27% de chance d'avoir une crise cardiaque est diminué
- 47% de chance d'avoir un AVC

Ces résultats s'expliquent par la quantité de flavonoïdes contenus dans le chocolat noir. Les flavonoïdes sont des antioxydants puissants qui renforcent le système immunitaire et réduisent le risque cancer.

Mais pourquoi privilégier le chocolat bio?

En effet, ne peut-on se contenter de chocolat noir, même pas bio ? Il est toujours préférable de consommer du chocolat noir, même non bio, plutôt que du chocolat au lait, et pire, du chocolat blanc.

Néanmoins, comme la plupart des cultures aujourd'hui, les fèves de cacao n'échappent pas aux nombreux traitements par pesticides. Alors tant qu'à consommer du chocolat, privilégiez le chocolat bio, cela sera bien meilleur pour votre santé et vous ressentirez d'autant plus tous ses bénéfices. C'est un moindre mal...

Êtes-vous comme moi un amoureux du chocolat ?

Restez passionné en découvrant l'histoire du chocolat. Les mayas l'utilisaient déjà avant autant pour le plaisir que pour ses bénéfices santé.

Apprenez à le déguster avec gourmandise et plaisir avec des recettes pures en chocolat:
Le chocolat et ses secrets.