Les 3 facons d'allier bio et santé pour retrouver sa vitalité

Le bio, c'est la santé, on a l'habitude de l'entendre. Néanmoins, on peut très bien manger bio mais mal, ou manger équilibré, mais pas bio.

Pour avoir de l'énergie au quotidien, retrouver votre vitalité perdue, voici trois astuces qui allient bio et santé de façon admirable.

1) Le smoothie bio aux fraises et aux amandes

Les smoothies ont cet avantage d'utiliser des fruits (et parfois des légumes) frais, et de permettre ainsi un rafraîchissement savoureux et sain.

Les 3 façons d'allier bio et santé pour retrouver sa vitalité
Le smoothie fraise allie bio et santé pour faire le plein de vitalité en un clin d'oeil.

Voici la recette du smoothie fraises et amandes provenant de l'ebook "Les secrets des smoothies".

Ingrédients :

  • 10 fraises fraiches, surgelées ou en bocaux
  • 1 verre de lait d'amande
  • 1/2 verre de morceaux de tofu soyeux
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun

 

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez pour une consistance mousseuse et lisse.

Il existe de nombreuses recettes de jus et de smoothies que vous pouvez créer rapidement vous-même, pour vous, des invités ou vos enfants. Prenez 70 idées gourmandes et colorées dans le livret électronique "Les secrets des smoothies". Vous retrouverez votre vitalité en un rien de temps.

2) Les orties fraîches

Cuisiner les orties vous garantit à la fois une saveur différente et qui en étonnera plus d'un, mais elles vous permettent aussi de faire le plein de fer et de vitamines en une seule bouchée.

Voici la recette du soufflé d'orties (pour 4 personnes) pour vous faire une idée. Elle provient de l'ebook "101 utilisations de l'ortie".

Les 3 façons d'allier bio et santé pour retrouver sa vitalité
Les orties vous permettent de vous redonner la pêche au quotidien... mais pas seulement.

Ingrédients:

  • 500 g de pointes d'orties
  • 30 gr de beurre
  • 30 gr de farine
  • 30 cl de lait
  • 50 gr de fromage râpé + 50 gr de bleu
  • 3 œufs
  • huile d'olive
  • sel, poivre, noix de muscade

 

Préparation:

Lavez les pointes d'orties. Mettez de l'eau à bouillir. Blanchissez les pointes pendant une minute. Laissez les s'égoutter pour enlever un maximum d'eau. Mixez les jusqu'à les réduire en purée.

Faites fondre 30 gr de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuez bien. Puis ajoutez le lait au fur et à mesure tout en remuant pour laisser épaissir. Ajoutez dans votre mélange les fromages, les jaunes d'œufs, les épices.

Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez les à votre préparation en remuant délicatement.

Huilez et farinez votre moule, mettez votre pâte et insérez au four environ 40 min à 200°. Servez aussitôt car il dégonfle très vite.

Pour découvrir d'autres recettes à base d'orties, mais aussi apprendre à utiliser l'ortie pour des utilisations aussi diverses que soigner les infections et les brûlures, perdre du poids, faire pousser des tomates, soulager la cystite, résoudre l'anémie, etc., vous pouvez lire "101 utilisations de l'ortie", l'ebook best-seller pour manier l'ortie à la perfection et profiter au mieux de tous ses bienfaits.

Avec l'ortie, c'est la vitalité assurée au quotidien: c'est une plante qui allie naturellement le bio et la santé de vos 20 ans.

3) La menthe contre le rhume des foins

Beaucoup de personnes sont embêtées par le rhume des foins: toux, yeux larmoyants, gorge qui gratte, éternuements... Les symptômes sont divers et ont en commun l'affaiblissement de "la victime".

En effet, un corps en état d'allergie se mobilise et nous nous retrouvons alors épuisés avec en plus, les yeux rouges et gonflés. Voici un remède de grand-mère qui utilise la menthe pour soulager ce type d'allergie. Ce remède simple à faire à la maison provient de l'ebook "Remèdes et recettes traditionnels de nos grands-mères".

Les 3 façons d'allier bio et santé pour retrouver sa vitalité
La santé passe par le bio et le naturel: nos grands-mères savaient faire.

Conseil de préparation:

Écrasez la menthe fraîche (avec une sorte de gros pilon) et ajoutez un peu d'eau froide pour en faire une pâte.

Appliquez-la directement sur la zone touchée par l'allergie, ou mettez-en dans un mouchoir en tissu que vous refermez et que vous appliquez à l'endroit atteint (sur la gorge, sur les yeux fermés, les bras, etc.)

Enroulez une serviette ou un morceau plastique autour de la compresse et épinglez-la pour qu'elle reste en place.

La menthe a un effet frais refroidissant qui soulage la douleur et les démangeaisons causées par les allergies.

Si les allergies sont les reines pour nous voler notre vitalité, les remèdes de grand-mère, naturels faits maison, peuvent être d'une grande utilité.

Vous trouverez de nombreuses autres recettes maison dans l'ebook "Remèdes et recettes traditionnels de nos grands-mères": comment avoir les dents blanches, réduire le cholestérol, soigner l'arthrite, avoir la peau douce, baisser la fièvre, etc.etc.

Conclusion: un regain de vitalité

Retrouver sa vitalité n'est pas forcément un parcours du combattant. Pour être plein d'énergie au quotidien, il existe des astuces simples à prendre en compte. Les jus frais, l'apport de fer, de vitamines et de fibres, ainsi que l'absence de maladies, allergies ou autres, ne sont que quelques exemples parmi les nombreux qui existent.

Vous pouvez en apprendre bien plus et retrouver votre vitalité en alliant bio, santé et astuces diverses grâce à l'ebook: 15 façons de retrouver sa vitalité.