Les trois astuces pour apprendre la cuisine à son homme

Si vous êtes fatiguée de passer toutes vos soirées à cuisiner, peut-être est-il temps de passer le relais à votre homme et de lui apprendre la cuisine...

C'est toujours vous qui cuisinez? Et quand c'est lui, ce sont des pâtes et un œuf au plat ? Alors, voici trois petites astuces pour qu'il se mette de lui-même à la cuisine... et que vous vous régaliez.

1) lui proposer des recettes faciles

Comment apprendre la cuisine à son homme
Les hommes aussi peuvent apprendre la cuisine, il suffit de leur donner les astuces nécessaires.

Pas de confit de saumon mariné à la sauce aux truffes et aux asperges. Non. Des recettes simples mais quand-même savoureuses, qui lui évitent de perdre la tête et de vous appeler toutes les cinq minutes à la rescousse.

Des produits qu'il connaît, des méthodes de cuisson dont il a déjà entendu parler et une réalisation simple à suivre de A à Z. Apprendre la cuisine devient un jeu d'enfant si l'on comprend tout dès le départ.

2) lui proposer des recettes rapides

Quoi de mieux pour l'éloigner des fourneaux que de l'obliger à passer 3 heures dans la cuisine?

Bien entendu, comme tout le monde, l'homme n'a pas envie d'y passer sa soirée... mais il veut quand-même quelque chose de bon, surtout si c'est pour vous, pour ses enfants ou des invités (sinon, c'est la honte).

Alors une demi-heure de préparation et une demi-heure de cuisson, c'est le maximum! Les tartes, cakes, clafoutis, poêlées, gratins... cela peut-être très rapide à faire du moment que l'on soit pratique et efficace.

3) l'aider dans les mesures et les méthodes de cuisson

Pas sûr du tout qu'il sache que le thermostat 6 est égal à 180°C. Le savez-vous vous-même? Et 15 cl, cela correspond à quoi exactement en grammes?

Non, pour lui éviter des problèmes, aidez-le avant qu'il s'y mette... Sinon, vous serez dérangé toutes les deux minutes... ou il se découragera en votre absence.

La solution pour être tranquille toute la soirée et lui apprendre la cuisine sans difficulté, c'est peut-être de lui offrir un livre de recettes spécialement conçu pour lui: Le Bio au masculin.

Des recettes simples, bio et délicieuses pour une cuisine facile et adaptée aux hommes: c'est précis, c'est concret: apprendre la cuisine devient un jeu d'enfant, impossible de rater sa recette.