3 aliments qui aident à diminuer le cholestérol

Vous êtes à l’affût des aliments anti cholestérol? Comment faire dans votre alimentation quotidienne pour baisser facilemet votre taux de mauvais cholestérol?

Voici 3 aliments anti cholestérol, ultra faciles à intégrer au quotidien dans vos repas.

Les graines de lin

Les graines de lin sont riches en omégas-3. Les Français consomment environ 1/3 seulement des apports recommandés par l’AFSSA en omégas-3. Il est donc important, et surtout pour une amélioration du cholestérol, de s’y attarder. En effet, les omégas-3 augmentent le taux de HDL dans le sang, et favorisent l’élasticité des artères et la fluidité du sang. Ils sont également très bons pour le développement et l’entretien du cerveau et des poumons.

L'ail

3 aliments qui aident à diminuer le cholestérol
Les aliments anti cholestérol ont une action très bénéfique pour aider à faire baisser le taux de cholestérol.

De saveur assez forte mais délicieuse, l’ail peut même remplacer le sel (ça tombe bien, il est plutôt à limiter dans votre nouvelle alimentation). Il agit également comme un antibiotique naturel et il ralentit l'accumulation du cholestérol dans les artères (les effets sont réels même avec moins de 1.

Le curcuma

En plus de son action bénéfique sur le cholestérol, il est un puissant antioxydant (contre le vieillissement des cellules) et possède également des propriétés antivirales, anti-inflammatoires, anticancéreuses.

Comment consommer ces aliments?

L'avantage de ces aliments, c'est qu'ils peuvent se manger très facilement.

En effet, à chaque repas, il vous suffit d'ajouter l'un de ces trois aliments anti cholestérol dans votre assiette, qu'il soit cru ou cuit.

Mixez les graines de lin dans un petit mixeur et conservez-les dans un bocal en verre dans e placard. Sur votre salade ou votre plat chaud (même une soupe), parsemez de poudre de graines de lin.

L'ail est à intégrer dans tous vos plats chauds! Si vous n'aimez pas trop son goût fort, vous pouvez simplement mettre une (voire une demie) gousse que vous pressez ou râpez. Vous le sentirez alors à peine.

Si vous aimez l'ail, voici deux conseils gourmands:

  • Faites griller une tartine de pain et frottez une gousse d'ail sur la tartine grillée. Parsemez le tout d'un léger filet d'huile d'olive. Si c'est l'été, découpez de fines rondelles de tomates et ajoutez-les. Saveurs méditerranéennes garanties.
  • Faites des bocaux d'ail confit. Il vous suffit de peler les gousses d'ail et de les mettre dans un bocal. Vous ajoutez de l'huile d'olive, les épices de votre choix (par exemple des herbes de Provence) et vous laissez reposer quelques semaines. Vous pouvez aussi faire cela avec des petits bouts d'ail ou de l'ail râpé, plutôt que les aux entiers.

 

Le curcuma est une épice excellente qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel plat.

L'hiver, mettez-en au dernier moment dans votre soupe. N'hésitez pas à parfumer vos plats de légumes.

L'été, vous pouvez intégrer un peu de curcuma dans votre sauce salade. Cela agrémentera agréablement.

Vous recherchez d'autres aliments anti cholestérol? Vous ne savez pas lesquels il vaut mieux éviter? Vous souhaitez des idées de recettes anti cholestérol? Découvrez Mode de vie anti cholestérol pour faire du régime anti cholestérol une habitude et un plaisir.